En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

CALVET Michel

Michel CALVET né à Toulouse en 1956, suit ses études artistiques aux Beaux-Arts de cette ville.
Sa peinture privilégie l’expression et le mouvement. Ses tableaux gardent la fraîcheur et la spontanéité que l’on peut retrouver dans le traitement d’une aquarelle « Alla Prima », avec cette puissance si caractéristique de sa fougue. Car chacune de ses peintures aux sujets très variés : carnavals, fêtes, tauromachies, scène de pêcheurs, sites marocains,… dégage une atmosphère très personnelle.
Suivant le lieu et le moment un tableau de Calvet peut être traité à la limite de l’abstraction, les formes deviennent tâches de couleur, les couleurs appellent d’autres formes ou devient expressionniste.
Mais quelque soit son traitement aucun ne laisse indifférent.
« Artiste peintre vrai, homme sincère, son art en évolution permanente n’est restreint par aucun mode. La seule contrainte qu’il impose à sa palette est de nous faire plonger dans son univers de lumière et de bonheur ».