En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

GUNN Kathinka

Kathinka Gunn est originaire des Pays-Bas où elle a passé son enfance au milieu des chevaux, chiens et autre animaux. Elle fut tôt une cavalière de
concours complet (elle était championne nationale – junior) et une enseignante d`équitation. Elle choisit les arts pour profession et étudia dans la plus ancienne Académie des Beaux-Arts de Hollande: l`Académie Royale de s`Hertogenbosch.

Les créations variées de Kathinka, englobant les domaines du dessin, de la peinture et de la sculpture, dégagent puissance et ingéniosité, ainsi que souvent une pointe d`humour. Son style a été qualifié de “ réalisme absurde”.

Elle ne peut concevoir sa vie sans les animaux et la musique, deux principaux centres d`intérêt qui jalonnent son travail de création. D`ailleurs, de nombreux musiciens et chefs d`orchestre lui ont confié la réalisation d`un portrait.

Certaines oeuvres font partie de collections privées ou musées en Europe et aux Etats-Unis.

Avec son travail artistique, elle a remporté plusieurs prix:

2007, Prix Prestige de la ville de Cernay
24e édition “Chevalet d`Or” – Cernay

2009, Prix Spécial du Salon
20e édittion Salon Artistique “ a la Porte du Sundgau”- Illfurth

2012, Prix de la Fonderie Rosini
36e édition Salon National des Artistes Animaliers – Bry-sur-Marne / Paris

2014, Prix Artiste Contemporain
10e Biennale d`Art Animaliers , XVIIIe Salon d`Arts de Saint-Pierre-Lès-Nemours.