En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

IPSOFACTO

Né en 1972 à Niort (FR)
Vit et travaille dans la région toulousaine.

IsoFacto est un artiste qui s’inscrit dans le mouvement Pop Art.

Tout à ses débuts, il y a 20 ans de cela, il n’était pas dans ce registre mais sous l’influence de peintres tels que Soreau ou D’Arthois représentatifs de la peinture flamande du XVII° siècle.
Complètement autodidacte en peinture, il a commencé très tôt à exposer ses œuvres sans jamais vouloir les vendre.

Peu à peu, il a changé de direction pour se trouver dans un style qui pourrait s’apparenter au Pop Art mêlé aux nouveaux réalistes.
C’est auprès d’artistes très divers tels que Harry Ekman, Conor Harrington…qu’il s’inspire pour créer ses œuvres à mi-chemin entre images classiques et graffitis actuels. Il aborde un monde où la couleur est la force et où la légèreté transparait au travers de traits de fusion, de bulles, autant de subterfuges différents pour arriver au résultat que l’on connait.

Il allie la technique de la bombe à celle du pinceau pour toujours rajouter une part très travaillée et détaillée, toujours présente dans son travail. La résine en touche finale apporte brillance et transparence.
Sa quête d’innovation combinée à son savoir faire professionnel en ébénisterie d’art l’a amené à repenser, retravailler ses supports par le découpage.