En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

MENTOR Blasco

BLASCO MENTOR nait à Barcelone en 1919.
Il fait ses études à l’école des Beaux-Arts de cette ville. Il reçoit la médaille d’Argent de l’Académie des Beaux-Arts de Barcelone de 1933 à 1934. Il est engagé dans les Armées Républicaines de 1936 à 1939. Il arrive à Paris en 1945. Diverses récompenses jalonnent son parcours de peintre :

Prix du Dessin à Paris en 1953 et est déclaré hors concours au prix de la Critique la meme année.
En 1966, Prix des Peintres Témoins de leur Temps pour l’ensemble de son œuvre.
En 1968, il reçoit la Mention spéciale à l’unanimité du prix de la Critique pour la peinture murale de La Courneuve.
Ambrogino d’Oro del Commune di Milano en 1974.
Sceaux de la ville de Milan en 1976.

«…Le gout de la féerie et le sentiment de la réalité coexistent dans son œuvre. La réalité est sciemment transgressée….»

«…Des compositions denses, des nus aux formes pleines, un peu lourdes, des bouquets aux fleurs serrées les unes contre les autres, un art plein, une matière rugueuse, épaisse ;pas de place pour le vide. Une sensualité saine, …, un art sans concession ni artifice. Le dessin est ferme, sans ruse, la peinture se limite aux couleurs chaudes et les empatements ont la richesse des dessous longuement travaillés, amoureusement repris.

    Acheter une œuvre de cet artiste

    Une question ?
    Besoin d'un renseignement ?

    Contactez-nous !

    Découvrez notre plaquette