En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

MORIN Nicolas

Un univers transparent et coloré.

« Nicolas MORIN suit un fil conducteur qui le maintient dans une haute et ancestrale tradition : l’art du soufflage du verre a été développé pour produire des contenants , des bouteilles , des gobelets , des vases. Même si Nicolas MORIN fait des sculptures non-utilitaires , il ne s’éloigne jamais trop de cette évidence qui est l’essence même de ce métier. Mais l’aire de jeu est vaste , les possibilités de langages infinies. Il choisit le sien dans l’euphorie des couleurs , et dans des décors graphiques somptueux emprisonnés dans les formes simples. Seules les sculptures , inspirées par l’art africain ou océanien , caracolent en liberté surveillée… » ( Extrait de l’article de Martine Gayot « un prénom de renom » – Art et Décoration )

« Je me définis comme créateur de verre contemporain , reprenant des pratiques traditionnelles ,estime Nicolas MORIN. Ce qui me plaît le plus dans cette activité , c’est l’alchimie des matières , le mélange des verres aux couleurs parfois instables avec les feuilles d’argent ou de cuivre entrant dans mes compositions. La palette graphique s’en trouve grandement enrichie » (Extrait de l’article de Bruno Auboiron « le tourneur de verre » – Alpes Loisirs) .

    Acheter une œuvre de cet artiste

    Une question ?
    Besoin d'un renseignement ?

    Contactez-nous !

    Découvrez notre plaquette