En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

NOKAT

Artiste peintre, plasticienne.
Graphiste de métier, Nokat s’ouvre très tôt aux nouvelles technologies avec une prédilection pour le Web Design. De son père peintre elle a hérité d’une passion qui l’amène à peindre à l’huile depuis son adolescence. En 2012, elle prend la décision de ne se consacrer plus qu’à la peinture.
Urbaine, Nokat puise ses matières premières dans la rue, les marchés aux puces et les lieux où les objets, les livres, les revues et les affiches surannées tentent de se réinventer une nouvelle vie.
Contemporaine, elle projette dans ses tableaux derrière un monde ultra coloré, les questionnements d’une société bousculée et en plein changement de paradigme.Marianne, Cécil le lion, Ziggy, elle aborde les thèmes de la Popculture et de l’actualités parfois sombres, mêlant couleurs, logos, images…
Humaine, franche et directe, on retrouve tout son caractère dans sa série de portraits – qu’elle peint toujours de face ! – où elle capture dans le regard toute l’humanité du modèle. Geek, elle construit sa démarche en intégrant les technologies du numérique pour concevoir ses créations et élaborer des tableaux aux couleurs éclatantes, aux tracés impeccables avec un sens du cadre et de l’équilibre pictural. Sa dernière oeuvre « Astronaute » a été confectionnée avec son amie plasticienne Marjorie Hérrer, composée de tissu et d’origamis plastique cousus. Curieuse : Elle utilise l’acrylique, les collages, les mélanges de vernis, les peintures fluos et les sprays pour faire constamment évoluer son travail Attachante et heureuse : On ne se lasse pas de son travail empreint de joyeuse poésie acidulée.
Nokat, un vrai bonheur artistique !