En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

PIM DE CHABANNES

Pim de CHABANNES est née en 1962 à Montréal (Canada) et a grandi entourée des merveilleux paysages des Laurentides jusqu’à l’âge de 6 ans. Elle a gardé de ces années des souvenirs inoubliables, un sentiment de liberté et la découverte des grands espaces. C’est peut-être la nostalgie de cette enfance hors normes et privilégiée, de ce paradis perdu que Pim tente de retrouver dans la peinture qu’elle commence dès son plus jeune âge, pour ne jamais l’arrêter.

Peintre autodidacte, cet art apparu très vite comme une évidence pour elle, comme pour ses parents qui l’encouragèrent dans cette voie. A l’âge de 16 ans, son travail est déjà reconnu et sa 1ère exposition lui est consacrée. Dès lors, les évènements se succèderont et ses œuvres s’exposent en France et à l’étranger.

Elle élit domicile à Lyon en 1992 mais c’est bien souvent dans le calme de son atelier, dans la région de l’Allier qu’elle aime prendre ses pinceaux et ses bâtons d’huile.

Son œuvre est poétique, délicate. Sa palette est douce, ses couleurs fondues, nuancées. Ses œuvres sont comme un rêve, un souvenir, un songe…

« …Vouloir saisir l’émotion de la vie, Pim n’en aura sans doute jamais fini. Tant mieux, puisque sa quête nous invite à chaque fois à ressentir un peu plus cette émotion… »
Guillaume Laurant

    Acheter une œuvre de cet artiste

    Une question ?
    Besoin d'un renseignement ?

    Contactez-nous !

    Découvrez notre plaquette