Présentation

 

La Galerie Estades a fêté ses 25 ans en 2015.
Expert et marchand d’art, Michel Estades a fondé trois galeries : à Toulon en 1990, à Lyon en 1998, puis à Paris en 2009.
Spécialisée dans les maîtres modernes et l’art figuratif contemporain, référence en matière de peinture des écoles provençale et lyonnaise, la Galerie Estades défend par ailleurs l’art de grands maîtres du XXe siècle tels Buffet, Cocteau,  Dufy, Fassianos …
Dénicheur de talents, Michel Estades promeut également de nombreux artistes vivants, peintres et sculpteurs.
Certains sont classés dans le top 100 des artistes français leaders des ventes en France, comme Christophe Jehan et Roland Chanco, et parmi lesquels Jean Fusaro et Charles Malle jouissent d’une renommée internationale.
La Galerie Estades participe au Salon d’Art de la ville d’Antibes depuis plus de 20 ans
et récemment à un Salon parisien.
Partenaire du Musée des Beaux-Arts de Toulon et du Salon National des Artistes Animaliers, la Galerie Estades collabore également avec plusieurs Hôtels prestigieux en France où sont exposées des sculptures monumentales, pour la plupart des bronzes de figuration humaine et animaliers.
Les Galeries Estades forment aujourd’hui une équipe de 12 collaborateurs.

Une passion, le mot n’est pas trop fort pour exprimer ce qui est le moteur de mon activité depuis toujours. Je suis avant tout un amateur d’art, un collectionneur. J’achète et j’expose dans mes galeries ce que j’aurai aimé conserver dans ma collection privée. Ma plus belle récompense est de constater que je fais partager mes coups de coeur et mon expertise

Michel Estades