En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

VALLADE-HUET Marie-Hélène

« Le modelage de l’argile vient puiser dans les fondements de notre humanité. Il touche les profondeurs de mon être dans son intimité. C’est pourquoi j’ai besoin d’habiter chacune de mes sculptures, autrement dit de leur donner une âme. »

Née en 1961 en Charente-Maritime.
Adolescente, M-Hélène fabrique tous ses vêtements, dessine et peint, puis se passionne pour l’aquarelle de paysage qu’elle affine dans les Deux-Sèvres, terre d’eau et de bocage. Elle prend des cours du soir et expose dans le Sud-Ouest.
En 1987, M-Hélène s’installe dans la région lyonnaise. Elle suit les cours d’art Martenot à Lyon avec passion, travaille comme art-thérapeute auprès de personnes handicapées.
A l’âge de 37 ans, elle se tourne vers le modelage de la terre et prend des cours auprès de Lucia Araneda, sculpteur chilienne.
Autant ses aquarelles se passaient de personnages autant le modelage de l’argile appelle en elle le désir de célébrer l’humanité.
A la cinquantaine, M-Hélène s’offre un congé sabbatique d’une année, au terme duquel elle fait le choix d’être sculpteur à temps plein.

    Acheter une œuvre de cet artiste

    Une question ?
    Besoin d'un renseignement ?

    Contactez-nous !

    Découvrez notre plaquette