Les meilleures expositions de Bernard Buffet

L’œuvre d’art de Bernard Buffet est connue à travers le monde entier. Les plus grandes villes de la planète dédient régulièrement des expositions à l’un des plus grands peintres expressionniste du XXème siècle. A Paris, les grandes galeries d’art exposent régulièrement les œuvres de Bernard Buffet : toiles célèbres, dessins, lithographies…

La réputation de Paris en termes d’offre culturelle est connue dans le monde entier. De nombreuses expositions sont consacrées à l’œuvre d’art de Bernard Buffet. La rentrée culturelle s’annonce riche en découvertes. De la mi-octobre jusque fin février, le musée d’Art Moderne de Paris présente une rétrospective de l’œuvre de Bernard Buffet. L’artiste né en 1928 et mort par suicide en 1999 compte parmi les peintres les plus connus du XXème siècle. Les organisateurs de l’évènement ont sélectionné près d’une centaine de toiles datant des différentes époques de la carrière du peintre afin de les présenter au public. Le Musée d’Art moderne de Paris est un musée exceptionnel puisqu’il a en sa possession une collection Bernard Buffet assez importante. L’idée de créer cette exposition remonte déjà à une dizaine d’année mais elle avait été repoussée en raison de la polémique tournant autour de l’œuvre de Bernard Buffet.

Bernard Buffet est également connu pour sa création de dessin. Ses tableaux naturalistes dévoilent ses subtils talents d’observateur. La galerie Estades située à Paris, au numéro 17 de la Place des Vosges, expose des toiles de nature morte de Bernard Buffet. Cette exposition attire de nombreux visiteurs qui viennent découvrir l’un des thèmes favoris de la peinture de Buffet. Plusieurs autres galeries parisiennes dédient des expositions au peintre le plus controversé du XXème siècle. Les lieux d’exposition consacrés à Bernard Buffet suscitent toujours autant l’enthousiasme des visiteurs et comblent de bonheur les passionnés d’art.

A son époque, Bernard Buffet fut un artiste souvent moqué et décrié. Ses détracteurs lui reprochaient d’être un peintre mondain et de mener un train de vie trop fastueux. Cette image négative n’a cessé de lui coller à la peau et lui  valut d’être mis à l’écart par certaines expositions ou certains musées. Aujourd’hui,  de nombreux passionnés d’art et collectionneurs publics et privés souhaitent lui faire retrouver la place qu’il mérite. La prochaine exposition du Musée d’Art moderne de Paris répond parfaitement à ces attentes. Elle devrait attirer un grand nombre de visiteurs qui souhaitent découvrir l’œuvre d’art de Bernard Buffet, l’un des plus grands peintres expressionnistes de son siècle.