JACQUESSON-Florence-Les-singes-de-la-non-sagesse

Ce qu’aime Michel Estades :

Marchand d’art passionné, fort de 30 ans de métier, Michel Estades aime partager ses coups de cœur et son expertise. Ses 4 galeries présentent en permanence une offre variée d’artistes figuratifs des XXe et XXIe siècles : Grands Maîtres, Maîtres provençaux, Maîtres lyonnais, Maîtres modernes et contemporains, ainsi que de nouveaux talents régulièrement découverts, peintres et sculpteurs.

BIOGRAPHIE :

Florence JACQUESSON est née en 1962 à Fontainebleau.
Diplomée en 1980 des arts appliqués Duperré de Paris, BTS de stylisme de mode, elle exerce dix ans chez Beretta et Carven.
Une passion pour la sculpture animalière s’impose à elle en 1992. Un travail soutenu et obstiné la place aujourd’hui parmi les animaliers les plus appréciés. Florence nous interroge en sculptant toutes les attitudes humaines de ces primates, miroir de l’homme. Ils nous inspirent le respect. Interrogatifs ou inquiets, ils nous incitent à une profonde réflexion sur le devenir de l’humanité. Chimpanzé, Bonobo, Orang-outan ou encore Mandrill, Florence Jacquesson ne se lasse pas de son sujet. Elle donne à voir à chaque fois, des singes dans des attitudes et portant des regards pensifs, interrogatifs ou effrayés sur le monde qui les menace.

Voir quelques exemples d’œuvres de Florence JACQUESSON disponibles à la vente


Voir les Sculpteurs et Art Monumental exposés par la Galerie Estades

Florence JACQUESSON
Né(e) en 1962
France

Vous souhaitez acquérir
une œuvre de cet artiste ?