Ce qu’aime Michel Estades :

Marchand d’art passionné, fort de 30 ans de métier, Michel Estades aime partager ses coups de cœur et son expertise. Ses 4 galeries présentent en permanence une offre variée d’artistes figuratifs des XXe et XXIe siècles : Grands Maîtres, Maîtres provençaux, Maîtres lyonnais, Maîtres modernes et contemporains, ainsi que de nouveaux talents régulièrement découverts, peintres et sculpteurs.

BIOGRAPHIE :

« Le jardin extraordinaire » est le résultat de la rencontre des artistes plasticiens Jean-Claude Mazel et Yann Jalix.

Jean-Claude Mazel est né en 1950 à Paris, il fréquente les Beaux Arts et les Arts décoratifs. Mazel explore différentes techniques picturales mais se passionne essentiellement pour le dessin. Il expose dès 1974 privilégiant dans son œuvre le trait et la stylisation des sujets. Il s’intéresse très tôt à la sculpture et poursuit sous cette forme la même recherche plastique, épurant, simplifiant ses modèle dans une exagération poétique qui donne la pleine mesure de son travail.

Yann Jalix, artiste sculpteur passionné de bronze mais aussi vidéaste s’intéresse depuis de nombreuses années au végétal et réalise des installations où la vidéo se mêle à la photo et à la sculpture.

Jean-Claude Mazel et Yann Jalix se rencontrent dans les années 1980 mais commencent réellement à collaborer en 1989. Ils créent leur propre fonderie et mettent en place un véritable dialogue créatif où leur œuvres respectives déclinent à travers des supports différents le même discours artistique et la même recherche esthétique. En 2000, ils décident de finalement collaborer et de donner vie au « Jardin extraordinaire ».

Dans cette œuvre commune, l’apport prolifique de chacun de ces deux artistes est tel qu’ils signent comme d’une seule main « Mazel & Jalix ».

Voir quelques exemples d’œuvres de MAZEL & JALIX disponibles à la vente


Voir les Sculpteurs et Art Monumental exposés par la Galerie Estades

MAZEL & JALIX
Né(e) en 1950
France

Vous souhaitez acquérir
une œuvre de cet artiste ?