En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

JEHAN Christophe

Christophe Jehan est né en 1961 de mère andalouse et de père breton.
Après des études d’architecte poursuivies à Paris et un diplôme obtenu en 1992, le jeune homme exerce son métier dans les caraïbes où il profite des joies du surf et la pêche sous marine…
Séduit par les couleurs et la lumière locales, Christophe JEHAN perfectionne ses talents de peintre à ses moments perdus.
C’est lorsque le mal du pays le gagne, qu’il décide de s’installer dans le sud de la France pour se consacrer entièrement à la peinture.
Il crée son atelier dans une petite maison de pêcheur, qui très vite, inspire ses premiers personnages et scènes de vie où la couleur s’avère être un véritable don. Il y fait surtout la rencontre avec de nombreux galeristes qui l’exposent de partout en France.
Il participe à de grands Salons d’Art contemporain notamment ceux de Bruxelles et de Paris. C’est à cette occasion qu’il va rencontrer Michel Estades. Cette rencontre sera déterminante. Une complicité s’installe entre les deux hommes et Christophe Jehan décidera de confier exclusivement ses œuvres à son marchand et ami.

La matière et la couleur sont les moyens d’expression des œuvres de Christophe Jehan qu’il aime ludiques. Il se crée un monde personnel où humour, tendresse et poésie cohabitent. Ses peintures nous montrent un monde peuplé de personnages, d’animaux divers et colorés.
Il aime peindre l’homme tel qu’il le voit dans son univers de citadin par tous les temps et dans diverses situations.
Il représente ses personnages sous forme de trombinoscope ou de défilé afin de créer une association et un dialogue entre eux. Ces derniers, regard en coin, yeux coquins et parfois interrogateurs donnent l’impression de se parler, laissant ainsi vagabonder l’imaginaire du spectateur.

Les couleurs éclatantes et irrésistiblement gaies attribuent à Christophe Jehan un style bien à lui qui le classe parmi les peintres dits de « la figuration libre »

Christophe Jehan a été classé dans le Top 100 des Artistes français vivants (source Art Actuel N°89).

Depuis 1999, Christophe Jehan expose en permanence dans les Galeries Estades (Paris, Lyon et Toulon) et a aussi exposé à Bordeaux (Galerie Imagine), Strasbourg (Galerie Pascale Froessel) et Montréal (Galerie Michel Ange).