En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.
En savoir plus et paramétrer les cookies  

MAZEL & JALIX

« Le jardin extraordinaire » est le résultat de la rencontre des artistes plasticiens Jean-Claude Mazel et Yann Jalix.

Jean-Claude Mazel est né en 1950 à Paris, il fréquente les Beaux Arts et les Arts décoratifs. Mazel explore différentes techniques picturales mais se passionne essentiellement pour le dessin. Il expose dès 1974 privilégiant dans son œuvre le trait et la stylisation des sujets. Il s’intéresse très tôt à la sculpture et poursuit sous cette forme la même recherche plastique, épurant, simplifiant ses modèle dans une exagération poétique qui donne la pleine mesure de son travail.

Yann Jalix, artiste sculpteur passionné de bronze mais aussi vidéaste s’intéresse depuis de nombreuses années au végétal et réalise des installations où la vidéo se mêle à la photo et à la sculpture.

Jean-Claude Mazel et Yann Jalix se rencontrent dans les années 1980 mais commencent réellement à collaborer en 1989. Ils créent leur propre fonderie et mettent en place un véritable dialogue créatif où leur œuvres respectives déclinent à travers des supports différents le même discours artistique et la même recherche esthétique. En 2000, ils décident de finalement collaborer et de donner vie au « Jardin extraordinaire ».

Dans cette œuvre commune, l’apport prolifique de chacun de ces deux artistes est tel qu’ils signent comme d’une seule main « Mazel & Jalix ».

    Acheter une œuvre de cet artiste

    Une question ?
    Besoin d'un renseignement ?

    Contactez-nous !

    Découvrez notre plaquette