Mentor-Nu-au-divan

Ce qu’aime Michel Estades :

Marchand d’art passionné, fort de 30 ans de métier, Michel Estades aime partager ses coups de cœur et son expertise. Ses 4 galeries présentent en permanence une offre variée d’artistes figuratifs des XXe et XXIe siècles : Grands Maîtres, Maîtres provençaux, Maîtres lyonnais, Maîtres modernes et contemporains, ainsi que de nouveaux talents régulièrement découverts, peintres et sculpteurs.

BIOGRAPHIE :

BLASCO MENTOR nait à Barcelone en 1919.
Il fait ses études à l’école des Beaux-Arts de cette ville. Il reçoit la médaille d’Argent de l’Académie des Beaux-Arts de Barcelone de 1933 à 1934. Il est engagé dans les Armées Républicaines de 1936 à 1939. Il arrive à Paris en 1945. Diverses récompenses jalonnent son parcours de peintre :
Prix du Dessin à Paris en 1953 il est déclaré hors concours au prix de la Critique la même année.
En 1966, Prix des Peintres Témoins de leur Temps pour l’ensemble de son œuvre.
En 1968, il reçoit la Mention spéciale à l’unanimité du prix de la Critique pour la peinture murale de La Courneuve.
Ambrogino d’Oro del Commune di Milano en 1974.
Sceaux de la ville de Milan en 1976.
«…Le gout de la féerie et le sentiment de la réalité coexistent dans son œuvre. La réalité est sciemment transgressée….»
«…Des compositions denses, des nus aux formes pleines, un peu lourdes, des bouquets aux fleurs serrées les unes contre les autres, un art plein, une matière rugueuse, épaisse ; pas de place pour le vide. Une sensualité, …, un art sans concession ni artifice. Le dessin est ferme, sans ruse, la peinture se limite aux couleurs chaudes et les empâtements ont la richesse des dessous longuement travaillés, amoureusement repris.

Voir quelques exemples d’œuvres de Blasco MENTOR disponibles à la vente


Voir les Maîtres Modernes exposés par la Galerie Estades

Blasco MENTOR
Né(e) en novembre 1919
Décédé(e) en mai 2003
Espagne

Vous souhaitez acquérir
une œuvre de cet artiste ?