Ce qu’aime Michel Estades :

Christophe Jehan est un artiste inclassable qui dépeint dans ses tableaux et ses sculptures un monde incroyablement joyeux. Son univers coloré nous entraîne dans un imaginaire riche en personnages plus truculents les uns que les autres. Posséder chez soi une œuvre de Christophe Jehan apporte un rayon de soleil dans le quotidien!

BIOGRAPHIE :

Après des études poursuivies à Paris et un diplôme obtenu en 1992, Christophe Jehan exerce dans un premier temps le métier d’architecte. Grand amoureux de la mer, il décide de s’établir dans les îles aux Caraïbes. Dans cette région paradisiaque aux couleurs chatoyantes, il s’adonne à ses moments perdus à la peinture. Mais le mal du pays le gagne et le pousse à rentrer en métropole. Il s’installe dans le sud-ouest de la France, à St Jean de Luz, où il décide de se consacrer entièrement à son art. Il installe alors son atelier dans une petite maison de pêcheur. Au début, la mer est sa source principale d’inspiration. Puis, rapidement, il imagine son propre univers, un monde imaginaire où se côtoient avec humour personnages candides et animaux naïfs. Les scènes de vie et le bestiaire malicieux, qu’il dépeint au travers des acryliques sur toile et sur métal, dévoilent un véritable don pour la couleur et pour la matière.

Il expose d’abord à Saint Jean de Luz où il séduit un large public, puis à Biarritz, Cap Ferret, Paris,… Par la suite il participe à de grands Salons d’Art contemporain, notamment ceux de Bruxelles et de Paris. Depuis 1999, ses œuvres sont exposées en exclusivité et en permanence sur les 4 sites de la Galerie Estades, à Paris, Lyon, Toulon, et Baden-Baden (Allemagne). Très vite le succès est au rendez-vous, Christophe Jehan entre en 2013 dans le classement des 100 artistes les plus vendus aux enchères en France (source Art Price). Les couleurs éclatantes et irrésistiblement gaies de sa palette lui attribuent un style bien à lui qui le classe parmi les peintres dits de « la figuration libre ».

Christophe Jehan a su créer un style novateur – plein de gaieté et de fraîcheur – qu’il a mis au service de son imaginaire sans limites. Ses œuvres, faussement enfantines, déclinent les bonheurs simples de la vie. Tout son art réside dans l’apparente facilité de réalisation et de compréhension de ses compositions. Pour autant, Christophe Jehan ne se prend pas au sérieux, ses créations rayonnantes donnent envie de sourire et touchent tous les publics. Il décline avec bonheur son univers délicieusement joyeux en peinture et en sculpture. Un véritable antidote à la morosité que l’on peut apprécier en intérieur comme en extérieur. Certaines sculptures peuvent, en effet, être installées en plein air car l’acrylique sur acier est recouvert d’une résine qui le rend imperméable aux intempéries.

Voir quelques exemples d’œuvres de Christophe JEHAN disponibles à la vente


Voir les Maîtres Contemporains exposés par la Galerie Estades

Christophe JEHAN
Né(e) en 1961
France

Vous souhaitez acquérir
une œuvre de cet artiste ?