Weisbuch-HST-Le-musicien

Ce qu’aime Michel Estades :

Marchand d’art passionné, fort de 30 ans de métier, Michel Estades aime partager ses coups de cœur et son expertise. Ses 4 galeries présentent en permanence une offre variée d’artistes figuratifs des XXe et XXIe siècles : Grands Maîtres, Maîtres provençaux, Maîtres lyonnais, Maîtres modernes et contemporains, ainsi que de nouveaux talents régulièrement découverts, peintres et sculpteurs.

BIOGRAPHIE :

Claude WEISBUCH est né le 8 février 1927 à Thionville (Moselle) et décédé le 13 avril 2014.
D’abord élève des Beaux-arts de Nancy, Claude Weisbuch est ensuite nommé professeur de gravure à l’école des Beaux-arts de Saint-Étienne. Après des débuts confidentiels, il parvient à se faire connaître en 1961, date à laquelle il reçoit le prix de la critique.
Son œuvre est essentiellement consacrée à la gravure, par laquelle il aime à traduire par le trait, la vie, le mouvement et le caractère des personnages de ses gravures : polichinelles, arlequins, musiciens et scènes équestres.
Claude Weisbuch est aussi peintre et dessinateur.
Ses couleurs privilégiées sont les ocres, les bruns et les blancs par lesquels il cherche toujours à introduire les effets de lumière par des compositions dans lesquelles le trait et la finesse du dessin conservent la vie que l’on trouve dans ses gravures.
Son trait précis et dynamique livre une œuvre tout en mouvement et tourbillonnante sur des thèmes qu’il affectionne : le théâtre, l’opéra, le milieu équestre, les musiciens, et de nombreux portraits.
Ses œuvres ont l’aspect de croquis inachevés mêlant peu de couleurs mais une vivacité du trait sidérante.
Claude WEISBUCH a reçu de l’empereur du Japon le titre de dieu vivant.
De nombreux musées possèdent ses œuvres.

Voir quelques exemples d’œuvres de Claude WEISBUCH disponibles à la vente


Voir les Maîtres Modernes exposés par la Galerie Estades

Claude WEISBUCH
Né(e) en février 1927
Décédé(e) en avril 2014
France

Vous souhaitez acquérir
une œuvre de cet artiste ?