DE-SOOS-Marine-Groupe-de-voiles-denfance

Ce qu’aime Michel Estades :

Marine de Soos est fortement inspirée par le continent africain, où elle a vécu enfant, et dont on retrouve la quête et la force à travers son œuvre poétique. Ses sculptures sensorielles, tout en mouvement, nous convient à un voyage humaniste qui dépasse les frontières.

BIOGRAPHIE :

Née à Paris, Marine de Soos a passé une partie de son enfance en Afrique. Elle en tire une grande partie de son inspiration spécialement en ce qui concerne la force représentative. Lorsqu’elle rentre en France, elle commence une carrière dans le milieu du marketing. Mais en 1991, elle abandonne ce monde et décide de se consacrer à la sculpture. Elle s’est formée notamment aux côtés de son maître américain, le sculpteur Jonathan Hirschfeld. Elle réalise des oeuvres retranscrivant la sagesse d’Afrique et d’Orient, et nous invite à un voyage intemporel au coeur de la connaissance. Evoquant un monde lointain et onirique, Marine de Soos distille une poésie nostalgique qui, dans ce monde matérialiste du XXIe siècle, est riche de sens. Comme l’analyse Ludovic Bourdié, « Ce que nous offre Marine de Soos, c’est l’expression pudique, injonction à la fois éthique et esthétique, de ses noces avec l’âme du monde.  »

Sous des formes humaines, ses sculptures montrent des scènes simples qui semblent résumer nos joies et nos espoirs dans un futur meilleur. Ses œuvres puisent aux sources de la géographie et de l’histoire. Marine de Soos s’inspire des hommes et des femmes d’Afrique et d’Indonésie, aux gestes ancestraux qui se perpétuent à travers les siècles. Les émotions lointaines sont soudain palpables. Après avoir exploré l’universalité de la condition humaine, Marine de Soos oriente son travail sur un bestiaire, vaches sacrées de l’Inde, éléphants d’Afrique qui abondent en symbole et en majesté.
Depuis 1999, elle est présente sur de nombreux salons. Plusieurs de ses oeuvres ont été acquises par des collectionneurs privés en France comme à l’étranger, ainsi que par des entreprises. Marine de Soos expose dans des lieux d’inspiration aussi divers que le siège de L’Oréal à Clichy, Primo Piano au Bon Marché à Paris, La Demeure des Comtes de Champagne Taittinger à Reims, l’Ambassade de France à New Delhi, Le Chabichou à Courchevel, l’Hôtel Golf de Chailly, Le Château de Bois Guilbert, ou la Maison des Quais à l’île d’Yeu. Elle est lauréate de la prestigieuse fondation Taylor. Ses bronzes sont exposés en permanence depuis 2017 sur les 4 sites de la Galerie Estades, à Paris, Lyon, Toulon, et Baden-Baden (Allemagne).

Voir quelques exemples d’œuvres de Marine DE SOOS disponibles à la vente


Voir les Sculpteurs et Art Monumental exposés par la Galerie Estades

Marine DE SOOS
Né(e) en 1967
France

Vous souhaitez acquérir
une œuvre de cet artiste ?