a-la-une-Toupie-II-verre

Ce qu’aime Michel Estades :

Marchand d’art passionné, fort de 30 ans de métier, Michel Estades aime partager ses coups de cœur et son expertise. Ses 4 galeries présentent en permanence une offre variée d’artistes figuratifs des XXe et XXIe siècles : Grands Maîtres, Maîtres provençaux, Maîtres lyonnais, Maîtres modernes et contemporains, ainsi que de nouveaux talents régulièrement découverts, peintres et sculpteurs.

BIOGRAPHIE :

Un univers transparent et coloré.

« Nicolas MORIN suit un fil conducteur qui le maintient dans une haute et ancestrale tradition : l’art du soufflage du verre a été développé pour produire des contenants , des bouteilles , des gobelets , des vases. Même si Nicolas MORIN fait des sculptures non-utilitaires , il ne s’éloigne jamais trop de cette évidence qui est l’essence même de ce métier. Mais l’aire de jeu est vaste , les possibilités de langages infinies. Il choisit le sien dans l’euphorie des couleurs , et dans des décors graphiques somptueux emprisonnés dans les formes simples. Seules les sculptures , inspirées par l’art africain ou océanien , caracolent en liberté surveillée… » ( Extrait de l’article de Martine Gayot « un prénom de renom » – Art et Décoration )

« Je me définis comme créateur de verre contemporain , reprenant des pratiques traditionnelles ,estime Nicolas MORIN. Ce qui me plaît le plus dans cette activité , c’est l’alchimie des matières , le mélange des verres aux couleurs parfois instables avec les feuilles d’argent ou de cuivre entrant dans mes compositions. La palette graphique s’en trouve grandement enrichie » (Extrait de l’article de Bruno Auboiron « le tourneur de verre » – Alpes Loisirs) .

Voir quelques exemples d’œuvres de Nicolas MORIN disponibles à la vente


Voir les Sculpteurs et Art Monumental exposés par la Galerie Estades

Nicolas MORIN
Né(e) en 1959

Vous souhaitez acquérir
une œuvre de cet artiste ?